Accueil › Forums › 2_Discussion générale › Déplacements professionnels et JO de Paris
Étiqueté : Déplacements professionnels
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Timothée GAYET, le il y a 11 mois.
-
AuteurMessages
-
4 janvier 2024 à 16h32 #837Thomas HAUVILLEParticipant
Chers collègues, bonjour!
Dans la perspective des JO à Paris, les prix des nuitées d’hôtels commencent déjà à s’envoler. Avez-vous, dans vos établissements respectifs, mis en place des mesures (hausse transitoire des plafonds, etc.) pour permettre aux agents de se déplacer à Paris sans exploser les coûts des nuitées, et en respectant votre politique voyage le cas échéant?
11 janvier 2024 à 14h27 #860Arnaud HUMBERTParticipantBonjour Thomas.
Nous sommes en pleine réflexion sur ce sujet. Les taxes de séjour ont également subi une augmentation.
L’idée est principalement de dissuader d’éventuels déplacements durant cette période, mais de prévoir quand même un relèvement des taux si le déplacement est indispensable.
Plusieurs pistes à l’étude :
– communiquer le calendrier des évènements
– faire remonter le niveau de validation pour les déplacements sur Paris durant la période des JO (validation au niveau Présidence)
– doubler le taux de remboursement règlementaire
Difficultés identifiées :
– incidences des JO pas uniquement sur Paris mais également sur d’autres villes selon les dates / épreuves : comment traiter ces particularités ?
– paramétrage des outils (SI-Missions et portail agence de voyage) gérables pour Paris (une seule période, une seule zone géographique) mais plus compliqués pour les incidences sur les autres villes.
Je suis très intéressé par vos réflexions sur ce sujet !23 janvier 2024 à 18h34 #865Timothée GAYETParticipantBonjour,
Nous nous interrogeons également sur ce sujet. Bien évidemment, comme l’indique Arnaud, nous commençons par dissuader tout déplacement, avec autorisation spécifique en central. Les questions qui se posent sont :
– la période concernée : pour la période JO
1) 26 juillet > 11 aout : pas trop genant : correspond à une fermeture administrative chez nous : limite naturelement le nombre de déplacement
2) 26 aout > 8 septembre : un peu plus gênant
mais on sait que ca va affecter les tarifs et les disponibilités avant, entre les deux et un peu après.
– les lieux : ou précisément les règles dérogatoires s’appliquent : liste JO uniquement ? Etendue ? De combien ?
– les plafonds : j’ai vu que certains évoquaient un remboursement au réel, en limitant le niveau de la prestation hotelière : par exemple : 2 étoiles maximum.Intéressé pour échanger également
Bonne fin de journée, -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.